Recherche avancée

0,00 €

Lits mi-hauteur


Lits mi-hauteur avec toboggan                              Lits mi-hauteur avec bureau

par page

Articles 1 à 48 sur un total de 101

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Lits cabanes en bois

Le lit cabane est un lit qui se situe à mi hauteur, dans une position suffisamment élevée pour que l’enfant dispose d’un petit espace pour s’amuser et installer son univers.

Ainsi, vous évitez les lits trop hauts comme les lits mezzanine ou les lits superposés, ce qui est un bon compromis quand on a à la maison des petits pirates turbulents. Plus de risque de chutes en hauteur, plus de crainte de voir les petits s’amuser à sauter depuis le matelas et atterrir a mieux les fesses en avant sur le sol.

L’espace entre le lit et le sol permet de déployer une petite tente, ou un rideau de séparation. Ainsi isolé, votre enfant peut laisser vagabonder son imagination et développer ses propres jeux à l’abri des regards. Il se sentira en sécurité, bien protégé et au chaud. Les petites fenêtres sur la toile évoquant une petite maison, comme la maison personnelle de votre enfant.

Une petite échelle de 3 ou 4 marches permet aux enfants de monter facilement sur le lit, ils peuvent ainsi monter ou descendre facilement, même pour se rendre aux toilettes en pleine nuit. Papa et maman restent à bonne hauteur pour pouvoir attraper le petit et le prendre à bras si cela est nécessaire, ou lui raconter une jolie  histoire.

Ces lits cabanes sont très complets, vous trouverez des modèles ressemblant à des châteaux de princesse, ou disposant d’une toile de protection à même le lit. Ce sera ainsi un cocon privé, l’espace personnel et ludique appartenant uniquement au petit. C’est son petit espace privilégié où il aime se retrouver pour lire, jouer, et bien sûr dormir.